GAEC MAS DE MÉDALLE

logo GAEC Mas de Médalle

GAEC Mas de Médalle

Le Mas de Médalle est une ferme en conversion en agriculture biologique depuis avril 2018 , l’exploitation sera certifié bio en 2020, à taille humaine située à Lombers, au centre du Tarn.

Notre élevage est composé de 50 vaches allaitantes de race Aubrac et Blonde d’Aquitaine.

Nous cultivons 85 ha de terre entre l’argile et de roche calcaire.

Vivant dans le respect des traditions, les vaches restent en extérieur de avril à mi-octobre, broutant l’herbe des prés. Pendant la saison hivernale, elles sont abritées en bâtiment libre.

Nourries au foin, et complémentées avec des céréales de la ferme, elles bénéficient d’un engraissement naturel et raisonné, garanti sans OGM.

Nous sommes Patrick et Aubin Bascoul, 8ème génération de cultivateur de nos terres de Médalle. Aubin relève le défi de s’installer et vivre d’un métier soucieux de son environnement.

Du producteur

Notre politique s’inscrit dans une démanche d’échanges directs avec chaque acteur de la chaîne de la transformation, jusqu’au consommateur.

La transformation est faite par un atelier certifié bio, à Puylaurens.

La traçabilité est primordiale, et portée par ce slogan :

Né, élevé, abattu et transformé dans le Tarn.

Nous cherchons à développer la biodiversité gage de durabilité, utilisons nos fumiers pour améliorer la fertilité et préserver les sols, élevons nos animaux dans un environnement sain et sans stress. Nous soignons nos animaux en homéopathie.

Au consommateur

Nous élaborons des produits variés certifiés « bio » sains, savoureux et de qualité qui traduisent notre philosophie et notre travail.

Aussi nous vous proposons de la viande saine, goûteuse, tendre, fondante, et persillée sans antibiotiques

Votre confiance sera le gage de notre engagement.